Skip to main content

CONCERTS

Decouvrez les artistes présents lors de Japan Natsu 2019

CONCERTS JAPAN NATSU

Profitez des concerts en plein milieu de la place Diagora !
image
TEMPEI NAKAMURA
Pianiste / compositeur
Originaire de Kobe, au Japon, le pianiste et compositeur Tempei Nakamura a commencé ses études de piano à 5 ans.
Au collège, sa maison a été détruite par le tremblement de terre du Grand Hanshin. Bien qu'il n'ait jamais joué du piano pendant ses années de collège et de lycée, il a été accepté à l'école de musique et a poursuivi ses études à l'Université des Arts d'Osaka, où il a obtenu son diplôme au sommet du cours de piano. En 2006, il a déménagé à New York pour poursuivre sa carrière internationale. En 2008, il a fait ses débuts sur CD chez EMI Music Japan. En 2010, il a fait ses débuts en récital solo au Carnegie Hall, à New York. Il se produit chaque année en Europe et a donné des concerts au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Maison de la culture du Japon à Paris, au Centre Japonais-Allemand de Berlin et dans d'autres lieux dans divers pays, notamment en Espagne, au Portugal, en Italie, en Autriche, au Luxembourg, en Estonie, en Slovaquie, en Ukraine et au Belarus. En outre, il a effectué des tournées nationales au Japon et donné des concerts dans des "régions inexplorées" comme le Kumano-kodo, inscrit au patrimoine mondial. Il a consacré son projet "Rising Sun" aux efforts de reconstruction du tremblement de terre du Grand Japon oriental et a été honoré par la Hyogo Prefecture Artists Society avec le Prix pour l'avancement des arts en 2015. Il est actuellement basé à New York et à Tokyo.
image
NEKO LIGHT ORCHESTRA
Acoustic Session
Un concentré d'énergie musicale et geek, le temps d'un concert ! Retrouvez Saturne au chant, Alex McFly à la guitare, au chant et aux blagues, Eley au violoncelle et Magic Jessy à la batterie pour un show énergique sur les cultures japonaises et geeks! Au menu : génériques en français de dessins animés des années 80 (Cités d'Or, Entrechats, Inspecteur Gadget, Tortues Ninja...), pop culture (Game of Thrones, Tetris, Mario...) quelques chansons de l'univers d'Hayao Miyazaki et du Studio Ghibli et animés en japonais (Lodoss, Naruto..)

Le Neko Light Orchestra est un collectif de musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Il s'agit d'un orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré interprétations des musiques des Cultures de l'Imaginaire qui s'est fait grandement remarquer grâce à la formation 'Echos de La Vallée du Vent', hommage aux musiques des films d'animations des maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le groupe s'illustre également dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Star Wars, ou des séries comme Game of Thrones ou Dr Who et met en exergue les univers musicaux des grands classiques du cinéma comme les films de Quentin Tarantino.