DO-IN

Le studio Serendipity Yoga & Pilates, alias SYP Toulouse, est heureux de vous accueillir lors du Japan Natsu pour vous faire découvrir le yoga et le pilates ☀ Pour l'occasion, vous pourrez tester le DO-IN, un yoga Japonais, qui est une technique traditionnelle d'étirements et d’automassages.

Le Do-In vise à libérer la respiration et harmoniser le flux d’énergie dans le corps, afin de réveiller et régénérer toutes ses fonctions.

D’après le dictionnaire japonais, le dô-in, qui tire son origine de la médecine chinoise, est une méthode de santé (« de longue vie ») qui consiste à effectuer des techniques d’Amma (pressions et mobilisations : DÔ) sur soi-même tout en faisant des respirations profondes « pour faire entrer de l’air frais dans le corps » : IN.

En occident, le Do-In est un terme Japonais pour désigner un ensemble de travail corporel physique et mental, alliant postures, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration et relaxation. Son équivalent chinois, ancêtre du Qi-Gong, le Dao Yin, est appelé Yoga Chinois.

Les exercices de Do-in visent donc à stimuler les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux et l’énergie.

Il s’inscrit dans le domaine de la prévention et du bien-être-santé et est un excellent complément au Shiatsu.

Démonstrations présentées par le studio Serendipity Yoga & Pilates

Evenement: