MANGA CAFE

Envie de découvrir quelques mangas ? Installez vous et lisez des mangas pendant le Japan Natsu. En partenariat avec le MUGEN CAFE Toulouse.

 

Un manga café ou manga kissa est à l'origine un café où on peut lire des mangas en libre-service au Japon. Avec l'arrivée d'internet, les manga cafés ont multiplié les services proposés pour devenir des cybercafés. Les services proposés varient selon les manga cafés mais l'accès à internet, une bibliothèque de mangas, et des boissons à volonté sont les services de base. Les manga cafés seraient d'abord apparus à Nagoya avant de connaître un boom à la fin des années 1970. Le climat concurrentiel a favorisé l'apparition de services très divers et parfois très originaux.

La plupart des manga cafés possèdent une grande quantité de mangas (1 000 – 30 000 mangas) et des magazines. Si tous proposent des boissons, certains mettent également à disposition des snacks et des glaces, payants à l'unité. L'accès aux ordinateurs se fait le plus souvent dans des cabines pour une ou deux personnes. Ces cabines contiennent chacune un fauteuil, une télévision, un lecteur de DVD, une console de jeux vidéo.

Découvrez une séléction de mangas pendant le Japan Natsu.

Evenement: